• Josée
  • JOSÉE PELLETIER


    « Le secret du bonheur est de faire ce que tu aimes.
    Le secret de la réussite est d’aimer ce que tu fais. »

Je suis avant tout une passionnée, une créatrice qui a le design dans le sang et qui a la conviction que l’aménagement de l’espace a une grande influence sur plusieurs aspects de la vie. Audacieuse et anticonformiste de nature, si vous me dites : « cela ne se fait pas… » je vous répondrai   « pourquoi pas! » J’aime les gens qui osent, qui repoussent les limites et qui font autrement car je veux toujours devenir meilleure. Ce qui me « drive » le plus c’est que j’ai trouvé comment mettre le design au service de l’humain pour contribuer à améliorer la qualité de vie des gens.

Fille d’un homme actif dans le milieu de la construction, dès mon enfance j’ai côtoyé cet univers et c’est à travers plusieurs chantiers d’auto-construction que ma réelle passion s’est concrétisée. Malgré une vie de famille et une carrière bien remplie, je devais suivre cette voie. J’ai donc entrepris mes études dans ce domaine. En 2011, fin prête, c’est avec enthousiasme que j’ai fondé mon entreprise : DÉCOR DE VIE DESIGN.

Mes expériences professionnelles antérieures m’ont permis d’acquérir plusieurs compétences parallèles que j’utilise pour optimiser la valeur de mes services et me distinguer de la concurrence. Avec mes collaborateurs, je m’assure d’offrir une expérience design fondée sur l’engagement, l’authenticité, la confiance et la transparence.

Animée par ma mission de vouloir faire une différence et par ma passion pour l’entrepreneuriat, j’ai développé mes connaissances face aux enjeux du bien-être au travail, aux profils des nouvelles générations, à la conciliation travail-famille, au manque d’engagement des employés et au phénomène des cultures d’entreprise. En suivant de près la réalité des entreprises québécoises, j’ai constaté les grandes difficultés que vivaient les propriétaires pour assurer leur croissance.

« Engager du personnel, mobiliser une équipe, voir à sa productivité et son bien-être deviennent rapidement les plus grandes sources de stress de leur quotidien. Confrontés à maintenir leur horaire chargé d’entrepreneurs, débordés par le roulement de personnel, désillusionnés par l’insatisfaction des employés, dépassés par l’attitude des nouvelles générations, ils perdent finalement le plaisir qui les animaient à maintenir le cap sur leurs objectifs. La charge du quotidien pèse lourdement et c’est la société en entier qui est perdante. Taux élevés de dépression, grande insatisfaction au travail, diminution de l’entrepreneuriat au Québec, conséquence majeure sur la vie familiale et plus encore. »

J’ai donc décidé de jumeler mes connaissances à ma pratique de design et d’utiliser mon outil « aménagement intérieur » pour faire la différence et concevoir des espaces qui sauront développer la culture d’entreprise, favoriser l’engagement, améliorer la marque employeur et le bien-être des gens dans la société.

Au fil du temps, j’ai construit mon entreprise avec rigueur, entrepris chaque projet avec détermination, efficacité et expertise car je vise l’excellence. Je fais partie de la gamme des « entrepreneurs humains », car je m’assure que chacune de mes décisions soit prise afin que tous autour de moi soient gagnants.

Je veux réussir oui, mais améliorer la vie des personnes qui m’entourent et faire la différence dans la société est la voie que je choisis pour mener ma route dans le monde des affaires.