• BLOGUE

4 SOLUTIONS POUR BOOSTER VOTRE ESPACE DE TRAVAIL

Vous pensez que vous n’avez pas les moyens d’améliorer l’aménagement de votre bureau?

Détrompez-vous, il existe plusieurs solutions, peu coûteuses, capables de faire une grande différence dans votre vie. Je vous partage donc ma sélection coup de cœur IKEA, très abordable, que j’utilise régulièrement dans mes projets.

 

 

  1. ikea tableLa surface de travail
    Je ne cesse de dire à mes clients à quel point le fait de varier les positions de travail peut être bénéfique pour la productivité, la concentration et le bien-être. Rester en position assis trop longtemps peut réellement nuire à la santé, car cela augmente les risques de douleurs lombaires, diminue la masse musculaire, amène des troubles de circulation sanguine, et même, des troubles digestifs. Alors, allez HOP, levez-vous!
    Le bureau de travail Skarsta, variable entre la position assise et debout, vous permettra de vous sentir bien, plus concentré, plus productif et finalement, plus épanoui au travail.

 

 

 

IKEA tabouret 2. Le siège
Pour les mêmes raisons que je viens d’évoquer à la surface de travail, ne vous privez pas du tabouret NILSERIK. Évidemment, il n’est pas recommandé de l’utiliser toute la journée, mais en alternance avec une bonne chaise, c’est vraiment un plus. Que ce soit assis ou debout, votre position active permettra d’améliorer votre posture et du même coup, votre concentration. Un outil parfait pour les hyperactifs comme moi. ? Que demander de mieux? Vous ferez des abdos tout en travaillant!

 

 

 

 

 

3. Le rangement
Que vous soyez du type rangement ouvert ou rangement fermé, plusieurs options très abordables s’offrent à vous. Parce que du rangement, on en a jamais assez!

 

 

bureau besta bas

Le rangement modulaire BESTA

Bien que cette collection soit présentée pour l’espace salon, ce rangement avec ou sans porte est parfait pour le bureau.

 

 

 

 

 


kallaxLes étagères KALLAX

Ai-je vraiment besoin de vous présenter cette collection? Anciennement EXPEDIT, je pourrais littéralement écrire un livre sur les fonctions que j’ai donné à cette étagère.

 

 

 

 

 

 

IKEA Alex4Le classeur à tiroir ALEX

Parfait pour ranger les petits accessoires de bureau, le papier ou toute autre fourniture. Je vous suggère même de garder le dernier tiroir pour cacher vos plaisirs coupables comme le chocolat ou les jujubes. ?

 

 

 

 

 

 

 

bureau classeurLe classeur ERIK

Simple et solide, il répond parfaitement à la tâche pour laquelle il a été créé : classer des dossiers. De plus, il est possible de le verrouiller pour les documents confidentiels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IKEA papier7

4. L’affichage
Voici mon préféré! Le rouleau de papier MALA. Eh oui, un simple rouleau de papier. Disponible dans la section des enfants, où je m'y faufile en douce, car je suis probablement la plus grande acheteuse de ce produit. ?
Monté sur une tringle à rideaux RACKA, pour moins de 15 $, vous avez la solution parfaite pour animer vos réunions, tenir une séance de "brainstorming", écrire la "to do list" de la journée, inscrire une citation, une bonne nouvelle ou un message de motivation.
Les meilleures idées, les meilleures solutions et les meilleures stratégies naissent souvent lorsqu’on se laisse aller dans la créativité. Alors… lâchez-vous lousse dans les idées, car vous avez 98 pieds pour les coucher sur papier.

 

 

 

Voilà qui était quelques-unes des centaines d’idées que j’ai dans ma tête de designer pour créer des espaces de travail au service de l’humain et rentable pour votre business.
N’attendez donc pas d’avoir le "gros" chiffre d’affaires pour investir dans votre espace de travail, car croyez-moi, c’est en ayant le bon espace de travail que vous obtiendrez le chiffre d’affaires dont vous rêvez.
Pensez-vous vraiment pouvoir vous en priver?